CCA - Pour une meilleure coordination


Le partage des responsabilités concernant la conservation de notre patrimoine documentaire, est un principe fondamental dans le cadre de l'établissement du système archivistique canadien. Alors que le développement et le maintien des services d'archives doivent être assumés par chaque institution et par les différents paliers de gouvernement, le perfectionnement des archivistes doit être confié aux associations professionnelles.

Le bon fonctionnement du système archivistique canadien repose également sur la volonté de chacune de ses composantes, de collaborer et de coopérer à la promotion des intérêts communs. À la base du système, les divers éléments se complètent de par leurs propres intérêts et leur expertise pour constituer un réseau apte à promouvoir le développement des archives canadiennes.

Le système archivistique canadien est ainsi constitué 
du Conseil canadien des archives (CCA), de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), des conseils provinciaux/territoriaux d'archives, des associations professionnelles, nationales ou régionales, des archives provinciales/territoriales et des autres services d'archives au pays.
Share