Les Aldina Prolites, la première équipe de hockey de Muskeg Lake, 1948. - Muskeg Lake Cree Nation Archives, collection David Lafond, MLCN.234-0030

CCA - Nouvelles et évènements


 

Conférence des archivistes national, provinciaux et territoriaux (CANPT)
Déclaration
sur les principes directeurs concernant les acquisitions d’archives privées

 

En juin 2016, les membres de la Conférence des archivistes national, provinciaux et territoriaux (CANPT) ont signé une déclaration sur les principes directeurs concernant les acquisitions d’archives privées. Cette déclaration est maintenant disponible sur le site Web de BAC dans les deux langues officielles :

 

Énoncé des principes directeurs pour déterminer l’institution la plus appropriée pour les archives du secteur privé [document bilingue PDF 149 Ko]

 

La vision de la CANPT relative aux acquisitions collaboratives enjoint l’ensemble de la communauté archivistique canadienne, aux niveaux national, provincial et territorial, à travailler de concert afin d’acquérir les archives privées d’une manière propre à faciliter et à préserver l’accès public au patrimoine documentaire canadien.

 

La CANPT est un organisme consultatif permanent dont les membres comprennent le bibliothécaire et archiviste du Canada et les 13 chefs des Archives provinciales et territoriales. Ils se rencontrent deux fois par année dans un cadre fédéral, provincial et territorial, et visent à faciliter la tenue de discussions approfondies sur des sujets d’intérêt commun, et à mettre en œuvre des petits projets collaboratifs qui appuient des buts et des objectifs précis du Système canadien d’archives.

Share