Huttérites à l'école, Creek, Alberta, 1995. - Provincial Archives of Alberta et University of Calgary Archives, fonds Alberta Report, ABR1

CCA - Nouvelles et évènements


 

Norme canadienne d'information pour l'acquisition d'archives (NCIAA)
Groupe de travail sur la norme nationale d’acquisition 

 

Chers collègues,

 

Le Groupe de travail sur la norme nationale d’acquisition (GTNNA) le plaisir d'annoncer l'achèvement de son projet pluriannuel visant à rédiger une norme pour l’acquisitions d'archives. La norme est affichée dans l'espace du Groupe de travail sur la norme nationale d’acquisition du site Web du Conseil canadien des archives (CCA). Vous pouvez y accéder via le lien suivant : http://archivescanada.ca/CWG_AccessionStandardFR (en anglais).
Veuillez noter que la norme sera disponible en français dès que possible. Pour l’instant, l’ébauche de la norme est disponible en français sur la page http://archivescanada.ca/CWG_AccessionFR

 

La rédaction de la norme a été un processus itératif. Des révisions futures pourraient être possible une fois que la communauté archivistique aura mis en œuvre la norme dans divers environnements archivistiques.

 

Je souhaite remercier les membres du groupe de travail qui ont donné librement de leur temps pour effectuer des recherches et rédiger la norme. Le groupe de travail est également reconnaissant à ceux qui ont partagé leurs politiques d’acquisition et ont répondu à notre sondage afin de mieux définir et concevoir la norme. Enfin, le GTNNA tient à remercier le CCA et l'InterPARES Trust pour leur soutien administratif et financier.

 

Respectueusement,

Raymond Frogner
Président, Groupe de travail sur la norme nationale d’acquisition

Share